Big Pin’Up et bandes plâtrées

L'univers

BIG PIN'UP

SCULPTURES EN BANDES PLÂTRÉES

Body posters, Baigneuses, Body painted

Sculptures de femmes - Language du corps - Liberté

Le plâtre protège, agit comme un bouclier, résiste. Place à une « Plâtre-thérapie » pour encourager le bien-être au féminin, encourager les Pin’Up à être « BIG », les femmes à OSER. Le plâtre-carapace devient plâtre libératoire !

OSER dire STOP pour une PAUSE lecture – OSER bouger : l’énergie VITALE.

Plongeuses, liseuses impertubables, baigneuses agitées, voltigeuses…

Repos, envolées ou folies douces, des corps sans complexes qui OSENT ! Les rondeurs ou les particularités physiques de chacune deviennent charme et force.
Des silhouettes aux formes plutôt généreuses se dessinent, des histoires se tissent. Je modèle mes armatures à l’aide de papier et de bandes plâtrées et sculpte la matière blanche avec un objectif : parvenir à une expression corporelle – le repos ou le mouvement – qui suggère et invite à l’évasion, au lâcher-prise !

La mascotte des Big Pin'Up : l'envol de la plongeuse

La toute première fois, la toute première Big Pin’Up est née d’une envie profonde d’élan vital, de légèreté… Une plongeuse, telle une femme-oiseau faisant fi des lois de la pesanteur. Elle plonge, elle vole ! Sans doute un peu l’influence poétique des personnages de Jean-Michel Folon qui, étant petite, me fascinaient lorsque je les voyais s’envoler dans le petit écran en fin de programme et qui me faisaient et me font toujours rêver…

Le modèle de la plongeuse est devenu la mascotte de la bande des Big Pin’Up, il y en a toujours une dans l’atelier. Ainsi vous la retrouvez dans les différents styles d’habillage : Body posters, baigneuses ou body painted.

L'effet Big Pin 'Up ?

Humour et bonne humeur au programme, les sculptures maculées de blanc s’habillent...

  • Soit d’affiches récupérées – les « Body posters »,
  • soit de papiers rétro-pop et colorés- les « Baigneuses »,
  • soit de peinture – les « Body painted ». 

Les Big Pin’Up amusent, attendrissent, rassurent, inscitent au bien-être. Un parfum de liberté, une bonne dose de « good vibes » que j’espère vous faire partager au travers des Big Pin’Up.

Expos ponctuelles et travail sur commande, les prix

Chaque sculpture, comme chaque femme, est unique ! Je prends le temps. J’expose lorsque j’ai assez de sculptures pour mettre en scène l’univers des Big Pin’Up. Ma production étant à petite échelle, je travaille principalement sur commande. Il s’agit souvent de cadeaux surprise : anniversaires, crémaillères, mariages… Les prix varient selon la taille, les particularités de la structure, le type de mediums utilisés, le temps passé. Ils vont de 160 € à 2500 €.

Retrouvez-ci dessous la galerie des Big Pin’Up. Pour des renseignements concernant une éventuelle exposition ou commande, n’hésitez pas à me contacter.

Merci pour votre visite, la galerie, c’est par ici !