Bois flotté

Récup'Art

Bois flotté

"Mémoire des Hommes" by LGPP

Une Collab Laetitia Gavini & Philippe Pech

L'Arbre et l'Homme

Rencontre d’univers, de techniques, de tempéraments différents, Laetitia Gavini et Philippe Pech (LGPP), graphistes et plasticiens, ont choisi d’aborder la thématique de l’arbre et l’homme en portant un regard distancié sur la vie et, plus précisément, sur les traces du passé. Avec poésie, ils nous rappellent ces empreintes que les hommes ont besoin de laisser dans la nature pour témoigner de leur existence.

Dans une recherche permanente d’équilibre, ils ont inventé et tracé dans la fibre le périple aquatique et les escales successives d’un tronc d’arbre retrouvé échoué sur la plage. Une façon de rendre hommage à celui qui fut jadis arbre, racines, feuilles, branches, fruits, fleurs… Végétal et animal. Terrestre et marin. Arbre parmi les hommes. Tantôt nourricier, sauveur, protecteur… Ici précieux exutoir, ce bois flotté revêt entre les mains des deux artistes une dimension sacrée.

Sculpture à toucher

Laetitia et Philippe présentent « Mémoire des Hommes » tel un objet de culte s’offrant au toucher avec une zone d’imposition de la main destinée aux voeux et aux prières des vivants. Jouant avec l’encre, le fer et le feu, ils inscrivent et entremêlent dessus-dessous, dans le fil du bois, leurs graphismes : bribes d’histoires fantastiques, symboles, tatouages et créatures imaginaires suggérés par l’altération de la matière.

Aventures d’arbres, aventures des êtres humains, destins liés. Autour de leur totem, Laetitia et Philippe proposent une exploration visuelle et tactile : une invitation au toucher, au rêve et à la méditation.

Thérèse Bonnétat, auteure.

Graphismes mêlés : encre de chine et gravures

Mémoire des Hommes est disponible à la vente ou l'exposition

  • Hauteur : 160 cm
  • Largeur : 70 cm
  • Profondeur : 27 cm
  • Poids (bois flotté & socle pierre noire des Pyrénées) : 65 kg
  • Prix : 3000 €

Envie de venir découvrir ces réalisations ?